Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Christelle Hébert Pavie Union Agricole Blog destiné aux annonceurs de la Presse Agricole Départementale 76 et à ceux qui les suivent...

Un nouveau constructeur sur le marché du lin.

Christelle Hébert UNION AGRICOLE

Le jeudi 5 septembre, les Ets Anselin ont présenté une démonstration d’une nouvelle machine destinée aux liniculteurs.

C’est à Callengeville au Bosc Geffroy que les Ets Anselin ont élu domicile, sur les terres de monsieur Dufossé, afin de présenter une nouvelle machine qu’ils distribuent désormais pour la filière lin. Aujourd’hui c’est un prototype qui méritera quelques améliorations mais qui, d’ores et déjà, est technologiquement bien avancé. Metco est, à la base, spécialisé dans la réalisation de toutes sortes de constructions métalliques et de pièces de machine. Ce fabricant belge s’est inscrit, depuis quelques années, dans le marché du lin avec son enrouleuse automotrice.

Maniabilité

Dotée d’un moteur John Deere, cette machine dispose de nombreux atouts : une cabine très bien insonorisée, une excellente visibilité, une bonne prise du lin, de balles rondes bien faites et bien ficelées (aux normes des teilleurs) et enfin d’une bonne stabilité.

Certains spectateurs ont peut-être regretté son manque de maniabilité. Le conducteur « démonstrateur » n’a pas eu le même ressenti. « La machine est plus longue car le convoyeur est plus long, permettant d’éjecter cailloux ou autres intrus. C’est un coup de main à prendre mais ça n’altère pas le ramassage », commente le conducteur.

En la présence de  Vincent Delaporte, directeur de la coopérative agricole linière de la région d’Abbeville (Calira), de Vincent Lesenne, agent de plaine, et enfin de commerciaux expérimentant l’outil, le public d’agriculteurs n’avait que guise d’observer, comparer et d’échanger sur le produit.•

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires